Stiftung Succursus

Tel. + 41 (0)71 227 80 81

Année de création

Finalité, vision, mission

La fondation offre à des personnes ou à des institutions un réceptacle pour apporter leur soutien à un objectif d'utilité publique ou de bienfaisance qu'elles désignent librement. Il est garanti au fondateur qu'il disposera de la plus grande liberté possible lors de la description de l'objectif qu'il promeut et de la réalisation de ses buts. Succursus apporte son soutien au fondateur pour qu'il crée son fonds de manière appropriée, assure l'exonération d'impôts pour les moyens mis en œuvre et garantit un placement avantageux ainsi que la gestion des biens donnés.

Droit de regard des fondateurs / donateurs

Le fondateur désigne pour le fonds une direction dans laquelle il siège également. La direction du fonds organise de manière autonome l'affectation des moyens dans le cadre du but poursuivi. Elle évalue et contrôle ses projets.

Enregistrement et traitement de demandes

La fondation Succursus n'enregistre pas de demandes. Les différents fonds évaluent leurs projets de manière autonome.

Nos fonds

• Fonds Oraon (fondé en 2007) Formation d'étudiantes et d'étudiants du groupe ethnique chrétien Oraon au Bangladesh et soutien de ceux-ci

• Fonds au profit de la clinique de Gais (fondé en 2008) Prise en charge de frais de traitement non couverts et manifestations d'information pour la réhabilitation cardiaque et psychosomatique

• Fonds Therese et Hans Casparis (fondé en 2009) Aide dans le domaine de la formation tertiaire dans des pays en voie de développement (projets d'échange international et bourses)