Fondation Générosité

fondationgenerosite.ch@gmail.com

Année de fondation

But, vision, mission

Partager pour changer le monde – vivre, soutenir, promouvoir la générosité

droit de regard des donateurs/adherents

La FONDATION GÉNÉROSITÉ est la plateforme idéale pour les personnes qui modèlent eux-mêmes leur activités de donatrices et les donateurs tout en tirant parti des avantages de la fondation abritante en termes de coûts, d’administration, de régulation et de conformité (« compliance »).

domaines de projets, priorités, critères d'exclusion

La FONDATION GÉNÉROSITÉ étant une fondation faîtière, les domaines de projets, les priorités, les critères d’exclusion ne sont volontairement pas définis. En principe, ils suivent les deux objectifs de la fondation :

Objectif de la fondation – utilité publique
L’objectif d’utilité publique de la fondation se base sur les 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies (ONU), qui doivent servir à assurer un développement durable au niveau économique, social et écologique dans le monde entier. De plus, les dons destinés à la promotion de la culture sont également exonérés d’impôts.

Objectif de la fondation – cultuelle
La FONDATION GÉNÉROSITÉ soutient les objectifs de la fondation visant à promouvoir la foi chrétienne, leséglises et les organisations ecclésiastiques ainsi que les formations chrétiennes, y compris les hautes écoles de théologie.

Réception et traitement des demandes

La Fondation Générosité n’octroie pas elle-même de subventions ou de soutien à des projets, mais agit sur mandat de ses donateurs. Nous ne transmettons aucune demande à nos donateurs.